Alôsnys en août 2017

Le jardin est un vrai banquet de bons légumes.


Chaque semaine, nous ramassons 30kg d'haricots, 40kg de tomates, 40kg de courgettes, une vingtaine de concombres, des dizaines de bouquets de basilic sans compter les betteraves, carottes, pommes de terre et blettes que nous consommons à volonté ou que les adhérents cueillent. 

Si vous avez vous aussi beaucoup de courgettes, nous vous conseillons de réaliser des veloutés  courgette-cardamone, des confitures courgette-citron, des flans de courgettes ou des lasagnes de courgette, ou tout simplement de manger vos confitures sur une rondelle de courgette.

Récemment notre mirabellier, planté en 2012, nous a offert sa première récolte d'une dizaine de kilos.

 

Nous tenons à remercier les nombreux bénévoles: bourdons, abeilles sauvages et domestiques, osmies sans qui nous n'aurions pas autant à manger. Et en parallèle de leur travail de pollinisation, elles ont déjà fabriqué plus de 200kg de miel avec nos 4 ruches.

Nous avons aussi récolté notre foin et 1,5 ha de blé ancien afin d'avoir de la paille et de la bonne nourriture pour nos animaux qui sont toujours aussi ravis de rencontrer des enfants, notamment Biquotin et Biquotine, nos deux petites chèvres. Jusqu'au 31 août, nous sommes ouvert 7j/7 et il est désormais possible de rencontrer nos petits lapins, nos cobayes, nos 3 petites agnelles et dans quelques semaines nos ânes.

Une yourte permettant d'accueillir des écoles ou des formations pour adultes fera bientôt parti du décor!

Écrire commentaire

Commentaires : 0