Un Jardin de bien-être et de santé


Il est prouvé que le contact de la nature est bénéfique pour l'homme. Et qu'aujourd'hui, l'homme doit se rapprocher de la nature, pour son bien-être et celui de la nature.

 

Le jardin, est le lieu de transition entre l'homme et le monde sauvage. Lieu ou l'homme se sent bien depuis toujours, en sécurité, ouvert à la découverte et aux bienfaits des plantes alimentaires et médicinales. Sans oublier le partenariat avec le petit monde animal, lié à cet espace de nature. Et au petit monde des fées pour ceux qui on la chance de les voir!

 

Un jardin qui soigne, oui cela existe.

Créer par l'homme sur les principe de permaculture, le jardin des Alôsnys est un espace de bien-être et de santé holistique.

Dans cet espace de détente et de découverte sensorielles, le jardin vous invite à l'émerveillement.

 

Vous pouvez découvrir comment, grâce au jardin, à l'alimentation santé, à l'utilisation de ses 5 sens, à l'hortithérapie, aux médecines douces holistique, ... comment garder et retrouver la santé et le bien-être. De façon simple et accessible à tous.

 

L’hortithérapie

L’hortithérapie part donc du principe que le bien-être physique, psychique, moral passe par le contact avec la nature, le jardinage et les plantes.