Le jardin en juin

A partir de demain, 1er juillet, le jardin sera ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 18h.

Ce sera l'occasion de faire connaissance avec nos nouvelles gentilles chèvres naines arrivées il y a moins de 15 jours. Dans les prochains jours, vous pourrez aussi découvrir nos lapins, cochons d'Inde ou voir grandir nos canetons et nos poussins.

 

Des animaux qui nous apporteront de l'engrais pour le jardin mais qui ont surtout pour objectif de donner envie aux enfants de découvrir un jardin et des légumes et pourquoi pas  vous donner un coup de main pour cueillir.

Vos enfants pourront aussi profiter du nouveau parcours "pieds nus" en forme d'escargot testé par quelques dizaines de classes vertes au mois de juin... mais aussi par les grands enfants d'Alôsnys. On recherche encore quelques bouchons en lièges et capsules en métal.


Pour les amateurs de légumes, les courgettes et les concombres sont arrivés. Il y a aussi des salades, des cotes de blettes, les premières betteraves, des œufs, des oignons, de l'ail, , du persil, du basilic, des petits pois, des haricots verts... et les derniers cassis et groseilles.

Les tomates arriveront quant à elle autour du 10 juillet tout comme les aubergines et les poivrons.

Vous pourrez aussi découvrir nos nouvelles confitures de groseilles et de cassis, nos pestos de basilic ou nos sirops originaux (tilleul, ortie, mélisse, sureau) et aux fruits rouges fraîchement cueillis. Nous avons en effet déjà récolté plus de 200kg de cassis et groseilles.

Découvrez une collection de photo ci-dessous...

Photos de Katinka (17 juin)

Photos de Nicolas Baudon (7 juin lors de la formation "conception d'un jardin pédagogique")

Photos des bénévoles d'Alôsnys (entre le 10 et 22 juin)

Écrire commentaire

Commentaires : 0