Découvrir notre éco-CENTRE en bourgogne


Colibri du jardin permaculture pédagogique en Bourgogne Franche-Comté

Découvrez le domaine d'Alôsnys éco-centre en permaculture, son équipe, son histoire et ses projets. Au sein d'un royaume féérique où enfants et adultes peuvent être au plus près de la nature.


Alôsnys, le village des saveurs et des savoirs est un éco-centre pédagogique en Bourgogne, dédié à la nature. Celui-ci est situé aux portes du Morvan, au cœur du territoire Autunois dans la charmante commune de Curgy.

Sa vocation d’accueil est multiséculaire, Alôsne, demeure au caractère architectural fort, dénote le génie du lieu, invite au partage, à l'échange et à la transmission des savoirs depuis sa fondation durant le XVème siècle. Le domaine d’Alôsnys, étendu sur 3,5 ha, comprend sur ses terres, un jardin maraîcher bio en permaculture de 5500 m², un verger de 1500 m² siège du royaume des animaux de la basse-cour au pré du berger...

C’est donc au sein d’un lieu d’exception, bercé par la féérie que l’équipe du domaine d’Alôsnys vous propose des activités dédiées aux loisirs, à l’apprentissage de la nature, à la permaculture, à la médecine douce et à l’éco-construction. Tout cela, ponctué de fêtes afin que les jeunes pousses et les anciens aient la joie de se retrouver et de passer un bon moment en pleine nature.