5 conseils bien-être pour bien débuter 2018

En ce début 2018, comme beaucoup, nous sommes nombreux à vouloir être en bonne santé et réaliser ses rêves.

Dans cet article, je vous livre mes 5 astuces.
(Vous pouvez les vôtres en commentaire ;-) )


1- Le "miracle morning" d'Hal Elrod

Une journée réussie débute souvent par un réveil réussi. Si dés le matin, rien ne va, vous vous levez en retard, vous êtes de mauvaise humeur... il y a de bonnes chances que votre journée soit une journée inefficace.

 

Dans son livre, Hal Elrod donne de précieux conseil pour bien démarrer sa journée.

 

"Quand vous vous réveillez chaque jour passionnément et avec un objectif précis, vous rejoignez le petit pourcentage d’individus brillants qui vivent la vie de leur rêve."

Hal Elrod

 

 

Pour résumer rapidement, vous pouvez vous souvenir de l'acronyme SAVERS.

 

S : 10 minutes de silence/méditation

A : Lisez des affirmations positives. Le positif attire le positif.

V : Visualiser votre journée en essayant de découper vos tâches en action inférieur à 30 min.

E : 10 min d'exercice pour faire circuler votre énergie.

R : Lisez 10min des livres de personnes ayant réussi pour vous donner la motivation. La lecture aide aussi a être concentrer sur ce que l'on fait.
S : Ecrivez ce que vous ressentez.

Certes il faudra vous levez environ 45 minutes plus tôt mais n'oubliez pas de dormir suffisamment. Par conséquent couchez vous 45 minutes plus tôt si vous  voulez vivre un beau "demain".

2- Méditer

En décembre, j'ai fait le choix de passer 10 jours au centre de méditation Dhamma Mahi (à 30km d'Auxerre).
10 jours de retraites spirituelles basés sur les enseignements du Budha il y a 2500 ans.
Il y a 50 ans, SN Goenka, un riche homme d'affaires indien, souffrant de migraines liés à son travail chercha un remède. Ses moyens financiers lui ont permit de s'offrir les meilleurs médecins du monde cependant seul la méditation Vipassana lui a permit de résoudre ses problèmes.

Pour cette raison, en 1969, SN Goenka a commencé à remédiatiser la méthode de Budha. Une méthode accessible à tous et permettant ainsi de résoudre les problèmes des gens les plus pauvres en Inde.
Les retraites spirituelles de 10 jours sont ainsi gratuites afin de permettre à un maximum de personnes de tester les bienfaits de la méditation dans des conditions idéales (nature, silence, absence de travail...). 

Les personnes convaincues des bienfaits pour la santé et le bien-être de l'humanité offre un don (financier, aliment, bénévolat) pour permettre à d'autres personnes de suivre la retraite (financement des repas et du logement). Les enseignants et les cuisiniers travaillent bénévolement et sont d'anciens étudiants.

 

https://www.mahi.dhamma.org/fr/

 

En attendant de pouvoir effectuer une retraite (il y a très peu de places disponibles), vous pouvez commencer à pratiquer quelques minutes par jour en apprenant à vous concentrer uniquement sur votre respiration et en tentant de ne pas être distrait par vos pensées.

 

3- 7 minutes de sport par jour

4-  Bien se nourrir

Vous pouvez visualiser le support visuel de nos conférences en le téléchargeant.

Cependant, selon nous, il est important de se nourrir avec des ingrédients de qualité.
Les meilleurs ingrédients sont tout naturellement ceux qui seront fraîchement cueillis dans votre jardin et qui ont naturellement été cultivés sans chimie et issus de variétés anciennes.


Télécharger
Alimentation santé
Comment bien se nourrir ?
alimentation sante.pdf
Document Adobe Acrobat 5.3 MB

5- Vivre sa passion

A quoi cela sert d'être bien dans son corps (via le sport et la nutrition), bien dans sa tête (méditation, miracle morning), si on ne trouve pas d'intérêt à la vie.

L'homme moderne est souvent devenu un esclave de la consommation et il doit ainsi donner une bonne partie de sa vie à gagner de l'argent pour pouvoir payer des addictions qui ne lui apporte plus de plaisirs.

Libérez vous de ces nombreuses addictions et vous serez ainsi libérez des contraintes financières. Vous pourrez ainsi quitter (en totalité ou en partie) un travail pour pouvoir vous consacrer à votre raison de vivre.