Comment être en forme au jardin dés 6h du matin ?

La méditation active en 5 étapes

 

Lors de mes 4 années à voyager, j'ai eu la chance de rencontrer des centaines de familles. Une rencontre en Equateur m'a fait découvrir la méditation active, une belle oxymore à priori.

 

Je pensais que la méditation consistait en effet à faire les choses en douceur.

 

Le matin, j'ai mis le réveil 1h plus tôt et dés la première séance j'ai été convaincu.

A 6h du matin, avant même d'avoir pris mon petit-déjeuné, j'étais déjà débordant d'énergie.

 

Autre avantage: c'est une méthode accessible à tout le monde sans connaissance préalable. Le plus dur reste toutefois d'accepter de se réveiller 1h plus tôt. Cependant l'heure de sommeil en moins ne vous pèsera pas, au contraire puisque vous vous sentirez même beaucoup plus en forme.

 

L'essayer c'est l'adopter. Et en plus c'est 100% gratuit et facile à mettre en place.
Il vous faut : 1H - une pièce où vous pouvez sauter et hurler - un petite enceinte pour la musique - des amis (c'est plus sympa à plusieurs mais pas obligatoire).

Pour télécharger les musiques conseillées, utilisez simplement le site Youtube-MP3

 

Voici les 5 étapes de la méditation.


Méditation active: étape 1

10 minutes : Respiration forcée 

Respirez de manière chaotique et rapide par le nez - profondément, rapidement, vigoureusement, sans aucun rythme. La respiration devrait aller profondément dans les poumons et chaque fois que vous apercevez que votre respiration redevient mécanique, changez la. Faites-le autant que possible. Acceptez les mouvements du corps et aidez-vous par ces mouvements naturels du corps. Allez jusqu'au sommet, à l'apogée et ne vous arrêter jamais pendant cette première étape. 

 

Musique conseillée

Oxygène : Jean Michèle Jarre

 


Méditation active : étape 2

10 Minutes : Devenez fou, criez, hurlez !

Explosez: riez, pleurez, hurlez, sautez, secouez-vous. Tout ce qui vous traverse l'esprit, exprimez le totalement. Ne gardez rien en vous et bougez toujours votre corps. Au début, il faut dès fois un peu le provoquer pour rentrer vraiment dans cet espace. Ne permettez pas au mental d'interférer avec ce qui se passe. Soyez total. Invitez vos voisins ou prévenez les !

 

Musique conseillée

Best of electro 2016

 


Méditation active : étape 3

10 minutes : Sautez

Sautez avec les bras levés, criez fort le mantra HOU! HOU! HOU!. Chaque fois que vous retombez par terre, ces cris vont profondément dans le centre sexuel et lorsque le centre sexuel est heurté depuis l'intérieur, l'énergie commence à monter et chaque cellule de votre corps devient plus consciente. Donnez tout ce que vous avez, épuisez vous totalement. 

 

Musiques conseillées

Jump de Van Halen 

Musique trance

 


Méditation active : étape 4

15 minutes : Appréciez le silence et l'inaction

STOP! Arrêtez-vous immédiatement dans la position où vous vous trouvez. Ne bougez plus, ne faîtes plus rien. Tousser ou bouger dissiperait un partie de l'énergie qui a été libérée pendant les trois premières étapes. Vous devenez un observateur, un témoin de votre propre corps et de votre propre mental.

 

Musique conseillée : Reiki music

 

 

 


Méditation active : étape 5

15 minutes : Amusez vous

Célébrez et dansez ! Une nouvelle journée commence...

 

Gardez cette intensité de vie durant la journée.

 

Musiques conseillés : Happy de Pharelle Williams

L'aventurier - Indochine

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0